Actualités mutuelle

Les étudiants français joueraient-ils avec leur santé ?

Publié par le , Mis à jour le 20/05/2011 à 15:25
Une récente enquête sur le comportement des français en matière de santé dévoile des résultats plutôt inquiétants. L’étude menée pour le compte de la mutuelle étudiante d’Île-de-France, la SMEREP, révèle que les étudiants français sont adeptes du comportement à risque en matière de santé. 

Santé : trop de comportements à risque pour les étudiants français


Ce qui ressort de l’enquête sur le comportement des étudiants français n’est pas glorieux. La jeunesse française jouerait régulièrement avec sa santé. 18% consommeraient régulièrement de l’alcool et un tiers des personnes interrogées fumeraient aussi bien occasionnellement que régulièrement.

En matière de sexe, les résultats ne sont guère plus encourageants, avec un très large comportement à risque concernant notamment les moyens de contraception. Moins de la moitié des étudiants utiliserait un préservatif, 28% ne l’aurait jamais utilisé, pour selon eux ne pas enlever la magie de l’instant.

Santé : pas d’argent, pas de médecin ?


En ce qui concerne le cabinet médical de leur médecin, environ la moitié des étudiants interrogés déclare ne s’y rendre que très rarement. 28 % déclarent ne pas y avoir mis les pieds depuis plus de 6 mois dont 24% qui expliquent ce phénomène par un manque de moyen.
Toujours par manque de moyen, 13% des étudiants ne peuvent se permettre d’avoir une mutuelle santé

Une situation inquiétante sur laquelle les autorités compétentes devraient se pencher afin d’améliorer rapidement ces résultats.

Pour une mutuelle santé efficace et au meilleur prix, optez pour le comparateur de mutuelle Mutuelle-land.com. C’est simple, rapide et gratuit !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES