Actualités mutuelle

Les Français ne comprennent rien à la mutuelle santé !

Publié par le

Une enquête réalisée sur « les Français et les complémentaires santé » par arcane-research.com /MX-Conseil révèle que les Français ont encore une perception floue de ce que représente une complémentaire santé. A l’orée de la loi ANI, il s’agit d’une question importante puisque cela révèle que les Français connaissent mal leurs droits.

Vous avez dit « complémentaire santé » ?

Les Français ne seraient pas calés « complémentaire santé ». Les remboursements des dépassements d’honoraires ? 40 % des Français ne sauraient pas comment ça se passe. Les restant à charge, c’est quoi ? 20 % des sondés l’ignorent. Pire, un quart des répondants déclare ne pas connaitre le nom de l’organisme qui gère leur mutuelle santé ou assurance.

ANI : les Français ne connaissent pas

Selon l’enquête, 2 tiers des Français n’ont jamais entendu parler de la loi ANI. Il s’agit pourtant d’un droit qui leur est accordé. A partir du 1er janvier 2016, les salariés bénéficieront d’une mutuelle d’entreprise obligatoire, co-financée par leur employeur et devant respecter un socle de garanties minimum.

3 personnes sur 5 ne savent pas si leur couverture va être modifiée.

Les salariés qui ne possèdent pas de mutuelle santé, 50 % ignorent s’ils seront couverts par leur entreprise.

Avec la notion de panier de soins minimum, certains s’inquiètent de la qualité de couverture. C’est pourquoi, il est question de souscrire une surmutuelle pour éventuellement compléter les garanties manquante dans le contrat d’entreprise.
7 % déclarent déjà posséder une surcomplémentaire, ce qui ne reflète pas la réalité du marché.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES