Actualités mutuelle

Les français globalement satisfaits de l'hôpital public

Publié par le , Mis à jour le 08/03/2011 à 15:27

Les français attachés à leur système santé

Un sondage TNS-Sofres pour la fédération hospitalière de France (FHF) a relevé que la majorité Français est satisfaite de l'hôpital public. En effet 81% on dit qu'ils en sont contents alors que les 3/4 des personnes interrogés estiment que les moyens humains et financiers dont les hôpitaux disposent sont insuffisants seul 3% des sondés trouvent qu'il y en a assez. Les français sont très attachés à leur système de soins, ainsi ils craignent qu'il se détériore.

Le service public de la santé se détériore

Malgré la satisfaction générale, en comparant les résultats de l'enquête de cette année avec ceux de y a deux ans, on remarque que le nombre de personne très satisfaite à chuter de 6 points et s'établit à 16% aujourd'hui.

De plus, Les relations entre les patients et le personnel hospitalier se détériore légèrement, en effet il y a moins de dialogue et moins d'écoute et le personnel n'a plus le temps de rester avec les patients. De même que les français ont une moins bonne image des services de maternité et d'urgence.

Ainsi le principal souhait des français serait que le gouvernement accorde plus de moyen à l'hôpital public pour que le service de santé reste satisfaisant et à l'image de ce que veulent les français.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES