Actualités mutuelle

Les Français jugent leur mutuelle santé

Publié par le

Une enquête réalisée par l’association de consommateurs UFC Que choisir révèle que les Français seraient globalement satisfaits de leur complémentaire santé. Or, pour le site opticien-presse.fr, le vrai problème se situe dans le remboursement des mutuelles proposant des réseaux, notamment d’optique.

Satisfaction des Français à propos de leur mutuelle

Après enquête à partir de 3 905 personnes, UFC Que Choisir a créé un palmarès des complémentaires santé dont les services donnent le plus de satisfactions aux assurés, en matière de contrat individuel.

Pro BTP (94,5 % de satisfaction globale) monte sur la première marche du podium, laissant derrière Unéo (93,1 % de satisfaction globale) et Humanis (92,7 % de SG).

La tendance ? Si les personnes interrogées se déclarent satisfaite de leur contrat, le montant des cotisations et les remboursements optiques ne remportent pas l’unanimité.

Et même si certains organismes de mutuelle font des efforts en matière de remboursement d’optique ou dentaire, la satisfaction client n’est pas au rendez-vous.

Réseaux de soins et complémentaire : ça ne marche pas

Selon le site opticien-presse.fr, les réseaux de soins, et d’optique plus particulièrement ne semblent pas améliorer la satisfaction des assurés en matière de prise en charge. C’est pourtant l’argumentaire principal des pro-réseaux : une meilleure prise en charge de l’optique au sein du réseau.

Cela ne serait même pas lié à une méconnaissance du dispositif des réseaux, puisque 80 % des assurés déclarent connaitre ce service.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES