Actualités mutuelle

Les Français refusent en masse la taxe sur les mutuelles

Publié par le , Mis à jour le 17/10/2011 à 15:48
1 réaction Note
Face à l'attitude gouvernementale qui consiste à faire la sourde oreille, la Mutualité française continue ses actions contre l’instauration de la nouvelle taxe sur les contrats de mutuelle, la TSCA. La fédération des organismes complémentaire a commandé un sondage dont les résultats indiquent un refus majoritaire de cette taxe.

Sondage : non à la TSCA sur les contrats de mutuelle !


C’est en effet la tendance qui ressort du résultat du sondage Harris Interactive commandé par la Mutualité française. Sur le 1 254 personnes participantes, 76% rejettent la taxe sur les mutuelles.

Les participants semblent être lucides quant aux conséquences engendrées par cet « impôt sur la santé » comme le nomme la Mutualité française. Pour les Français, la TSCA va contribuer à une baisse du pouvoir d’achat et va freiner l’accès à la santé.

Ils sont enfin 81% à estimer que la santé ne devrait pas être concernée par la politique de rigueur actuelle.
Même parmi la majorité, les avis divergent ! Le sondage indique que les partisans UMP sont 48% à être favorables à cette taxe contre 52% à la rejeter, à l'image du député UMP Yves Bur.

Le refus des Français en images !


Une des actions principales de la Mutualité française consiste à faire signer une pétition contre l’imposition de cette taxe sur les contrats de mutuelle santé. Pour plus d’infos,  découvrez la pétition et la nouvelle campagne des mutuelles contre la TSCA  

La Mutualité française a mis en ligne sur son site une vidéo, témoignage efficace et représentatif de l’opinion publique. 



 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
j'ai signé la pétition pour les mutuelles et encourage tout le monde à en faire autant ! actuellement à la retraite, ma mutuell me coute déjà assez cher !!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES