Actualités mutuelle
Les frais médicaux, dans la mesure où les maladies arrivent souvent à un moment inopiné, pèsent brusquement sur les revenus des ménages. Et pourtant, acquérir une bonne complémentaire santé implique un nouveau poste de dépense à prendre en charge. Souscrire une mutuelle santé pas chère serait une option pour pouvoir répartir ces dits frais médicaux, quoiqu’il ne faille pas s’attendre à une prestation optimum.
Les besoins particuliers des individus diffèrent selon leur âge, genre, appartenance sociale, et catégorie professionnelle. Constatant cet état de fait, diverses prestations spécifiques se proposent actuellement de s’ajuster à ces besoins. La mutuelle santé pas chère, quant à elle, ne peut offrir plus qu’elle n’en reçoit, étant donné que son niveau de prestation est fonction du degré de contribution de ses adhérents.
Pour ainsi bénéficier d’une couverture satisfaisante, notamment par rapport à une poste plus budgétivore (l’optique est une poste, le dentaire en est une autre) que d’autre en matière de santé, il faudrait plutôt s’intéresser aux garanties spécifiques proposées par presque toutes les maisons d’assurances. Notons toutefois que ces dernières peuvent être ou ne pas être une mutuelle santé pas chère.
Certaines formules de garanties dites spécifiques prévoient par exemple un taux de remboursement plus élevé pour l’achat des prothèses auditives ou encore pour le traitement de l’ostéopathie (visant ainsi les personnes âgées). D’autres facilitent l’accès aux paires de lunettes ou encore les soins dentaires (visant généralement les étudiants). Il existe également des formules de garanties qui privilégient la couverture des dispositions préventives telles que la consultation diététique, les vaccins ou encore les tests de dépistage. En cas d’hospitalisation, certaines prestations peuvent avoir la particularité d’entretenir financièrement une assistance (ménagère, cuisinière ou autres) à domicile après sortie de l’hôpital, la livraison des médicaments. D’autres offres mettent à disposition des jeunes mamans les appuis nécessaires pour leur permettre de s’occuper conjointement de leurs enfants (nouveau-né et ses aînés).
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES