Mutuelle : quelles garanties préférer ?

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Les garanties spécifiques d'une mutuelle santé

Les garanties spécifiques d'une mutuelle santé

Quelle garanties choisir dans une mutuelle ?

Les frais médicaux, dans la mesure où les maladies arrivent souvent à un moment inopiné, pèsent brusquement sur les revenus des ménages. Et pourtant, acquérir une bonne complémentaire santé implique un nouveau poste de dépense à prendre en charge. Souscrire une mutuelle santé pas chère serait une option pour pouvoir répartir ces dits frais médicaux, quoiqu’il ne faille pas s’attendre à une prestation optimum.

Les besoins particuliers des individus diffèrent selon leur âge, genre, appartenance sociale, et catégorie professionnelle. Constatant cet état de fait, diverses prestations spécifiques se proposent actuellement de s’ajuster à ces besoins. La  mutuelle santé pas chère, quant à elle, ne peut offrir plus qu’elle n’en reçoit, étant donné que son niveau de prestation  est fonction du degré de contribution de ses adhérents.

Pour ainsi bénéficier d’une couverture satisfaisante, notamment par rapport à une poste plus budgétivore (l’optique est une poste, le dentaire en est une autre) que d’autre en matière de santé, il faudrait plutôt s’intéresser aux garanties spécifiques proposées par presque toutes les maisons d’assurances. Notons toutefois que ces dernières peuvent être  ou ne pas être une mutuelle santé pas chère. 

Certaines formules de garanties dites spécifiques prévoient par exemple un taux de remboursement plus élevé pour l’achat des prothèses auditives ou encore pour le traitement de l’ostéopathie (visant ainsi les personnes âgées). D’autres facilitent l’accès aux paires de lunettes ou encore les soins dentaires (visant généralement les étudiants). Il existe également des formules de garanties qui privilégient la couverture des dispositions préventives telles que la consultation diététique, les vaccins ou encore  les tests de dépistage. En cas d’hospitalisation, certaines prestations peuvent avoir la particularité d’entretenir financièrement une assistance (ménagère, cuisinière ou autres) à domicile après sortie de l’hôpital, la livraison des médicaments. D’autres offres mettent à disposition des jeunes mamans les appuis nécessaires pour leur permettre de s’occuper conjointement de leurs enfants (nouveau-né et ses aînés).

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
3

5
Ecrit par nicolasfernand@aol.com :
des remboursements rapides mais n?assure pas tout. Il faut prendre des options pour(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par aureliep :
Harmonie Mutuelle est une catastrophe! Je suis salariée depuis octobre 2016, ils(...) Lire la suite >