Actualités mutuelle

Les médecins, contre le tiers payant généralisé, proposent une alternative

Publié par le

Initiée par le gouvernement précédent, la généralisation du tiers payant sera bel et bien appliquée par le nouveau gouvernement. Cette décision crée un conflit avec les syndicats de médecins qui se positionnent depuis le début contre le dispositif. Ils proposent ainsi une alternative…

Les médecins toujours « contre » le tiers payant généralisé

La Confédération des syndicats médicaux français (CMSF) rappelle avec conviction son opposition au dispositif de la généralisation du tiers payant, permettant à l’ensemble de patients français de ne plus avancer de frais lors d’une consultation médicale. Le président du syndicat, Jean-Paul Ortiz rappelle sa position : « Les médecins libéraux refusent une obligation et soutiennent un tiers payant laissé à l’appréciation du médecin ».

Une alternative proposée par les médecins

Le syndicat CSMF rappelle ainsi à Agnès Buzyn, actuelle ministre de la Santé, qu’il avait déjà proposé une alternative au tiers payant généralisé. Cette dernière consisterait à mettre en place un paiement monétique avec débit différé santé. Une solution qui permettrait d’éviter « la dérive bureaucratique » du métier de médecin, ainsi que la possibilité de vérifier les droits des patients, la vérification des paiements effectués par les caisses d’assurance maladie, de gérer les réclamations, etc.

 

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES