Les mutuelles : des systèmes de solidarité à but non lucratif

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Les mutuelles : des systèmes de solidarité à but non lucratif

Les mutuelles : des systèmes de solidarité à but non lucratif

Une mutuelle à but non lucratif ?

Les Français se tournent de plus en plus vers les mutuelles pour se faire aider dans la prise en charge des soins médicaux. Ces organismes à but non lucratif proposent différentes offres en matière de remboursement  afférent aux dépenses médicales.

Pourquoi choisir une mutuelle ?

La Mutualité Française regroupe plus de 500 mutuelles dont la protection sociale qu’elles offrent couvre plus de 38 millions de personnes.

Tout français a le droit d’être affilié à la Sécu pour pouvoir profiter d’une prise en charge de leurs dépenses afférentes à leurs soins médicaux mais ils ont également le droit de souscrire une mutuelle pour compléter cette prise en charge. C’est bien pour alléger les frais non remboursés par la Sécu que beaucoup de français jettent leur dévolu sur une mutuelle santé. Eu égard à ses différents besoins en matière de soins, on a la possibilité d’opter pour des niveaux de garanties différents lorsque l’on décide de souscrire une mutuelle santé pour ses dépenses en matière de santé. Il ne faut pas oublier que le choix d’une mutuelle nécessite une attention particulière pour les propositions des garanties. En outre, il est important de vérifier si la mutuelle sur laquelle on jette son dévolu rembourse les frais de santé qui ne sont pas considérés par la Sécu.

Comment choisir une mutuelle ?

Le mieux est de recourir à un comparateur permettant de voir les diverses offres afférentes à la couverture sante que l’on veut. Les offres et les tarifs varient selon les divers besoins du futur assuré. Si on cherche une mutuelle pas chère, on doit attribuer une attention particulière en ce qui concerne les frais de médecin, optique, dentaire, hospitalisation et pharmacie. En outre, pour profiter encore d’un meilleur remboursement par la mutuelle, on doit choisir une qui offre un pourcentage de prise en charge élevé. Il faut noter que certaines mutuelles proposent aussi le remboursement des dépenses médicales selon un forfait prédéfini dans le contrat. D’autres proposent encore aux adhérents une augmentation du forfait au fil des années de présence des adhérents au sein de la mutuelle. Il s’agit d’une sorte de récompense pour la fidélité.

Se servir d’un comparateur de mutuelle santé permettra de trouver une meilleure solution pour la mutuelle qui rembourse au mieux les frais de santé.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Loreline_GL404 :
Un seul conseil: ne jamais souscrire de contrat SOGECAP. Mutuelle ne rembourse jamais(...) Lire la suite >
NOTE
4

5
Ecrit par A5 :
Bonjour, Contrairement aux précédents commentaires, je n'ai jamais eu de problème(...) Lire la suite >