Actualités mutuelle

Pourquoi opter pour une mutuelle ? Parce que c'est indispensable - Mutuelle-land.com

Publié par le

Les dépassements d’honoraires sont toujours au cœur des préoccupations, du simple patient au professionnel de santé. Tout récemment, Etienne Caniard s’est exprimé sur ces fameux dépassements, coupables des difficultés d’accès aux soins.

Limiter les remboursements dites-vous ?

Adopté depuis l’année dernière, le contrat d'accès aux soins a été mis en place dans le but de restreindre les dépassements d’honoraires. En effet, ce contrat tient à limiter les dépassements d’honoraires pratiqués par les médecins adhérents. Ainsi, Etienne Caniard a suggéré, le 26 février dernier, d’arrêter la prise en charge des dépassements d’honoraires à 50 % du tarif conventionné. Cela ne va tout de même pas s’appliquer à tous les contrats mais s’adresse exclusivement aux contrats solidaires et responsables. Toutefois, ces derniers doivent remplir certaines conditions afin de bénéficier d’une fiscalité intéressante. À noter qu’ils représentent actuellement plus de 80 % des contrats.

Modifier les contrats pour 2014

Pour cette année, la loi de financement du régime général cherche tant bien que mal à améliorer ces contrats solidaires et responsables. Etienne Caniard proteste donc face à la proposition de certains acteurs de la santé de limiter les dépassements d’honoraires à 150 %. Quoi qu’il en soit, les dépassements d’honoraires resteront toujours un sujet très délicat puisqu’il touche chaque Français. Jusqu’à ce que les mesures seront adoptées, les foyers français devront trouver une bonne mutuelle qui les pourront les aider à faire face aux dépassements d’honoraires.

Avec plus de 2 millions de Français qui ne peuvent plus bénéficier d’un complément de remboursement, ceux qui ont encore la possibilité de souscrire une telle couverture doivent passer par un comparateur pour trouver un contrat moins cher répondant aux budgets santé de la famille. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES