Les mutuelles et assureurs santé créent de plateformes pour réduire les frais de santé

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Les mutuelles et assureurs santé créent de plateformes pour réduire les frais de santé

Les mutuelles et assureurs santé créent de plateformes pour réduire les frais de santé

Vente de lunettes via internet

Santéclair : un site pour permettre aux assurés de comparer les frais de santé

Les plateformes de gestion de risques permettent d'avoir accès à un réseau de professionnels libéraux dans le domaine de l'optique, de l'audition et dentaire. Des soins qui, malgré le remboursement complémentaire d'une mutuelle, peuvent coûter cher.

Aussi, dans le but d'éviter les excès et de favoriser les comparaisons, en 2003 Santéclair a été lancé par les assureurs afin d'éplucher les devis. Santéclair dispose d'un large réseau de professionnels libéraux partenaires : 2.500 en dentaires, 1.700 en optique, 350 en audio prothèses et 150 diététiciennes, et 50 centres de chirurgie de la myopie.

Une entreprise créée par des grands noms de l'assurance comme Allianz, MMA-MAAF, Ipeca et la Mutuelle Générale de la Police. Ces services sont également accessibles à tous les adhérents des mutuelles suivantes : Mutuelle des cheminots, MAPA, RCBF, CARMA. Et à certains clients « grands comptes » comme le groupe Mornay, Verspieren, Mercer, Gras Savoye, Novalis Taitbout, etc...

Faire baisser la facture des frais médicaux

Des plateformes de gestion des risques ont également été lancées, destinées à faire baisser la facture des frais médicaux comme par exemple d'Itélis (Axa), de Sévéane (Groupama), de Kalivia (groupe Malakoff Médéric), de Carte Blanche (Swiss Life).

Les particuliers ayant souscrit une mutuelle santé à titre individuel ou à titre collectif doivent donc par le biais de leur entreprise vérifier s'ils ont ou non accès aux services de telle plateforme. La plateforme leur indiquera les noms de praticiens pratiquent des tarifs plus raisonnable que ceux auxquels ils ont droit. Ou mieux encore, pour maîtriser leurs factures de soins, les particuliers peuvent s'adresser « directement » à un professionnel libéral du réseau de la plateforme.

Vous souhaitez payer moins cher vos dépenses de santé ? Comparez les mutuelles santé et trouvez le contrat qui vous conviendra le mieux !

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Bonjour Vous serait il possible de me procurer un listing notifiant toutes les plates formes mutuelles optique avec la liste des mutuelle que celles ci gèrent. Je suis missionnée pour m’occuper des référencements mutuelles privées et réseau ouverts et ferme . En vous remerciant de votre compréhension


Bonjour,

Nous n'avons pas de listing à notre disposition. Le mieux est de rechercher les réseaux d'optique et de les contacter un par un pour en obtenir la liste des mutuelles qu'il gèrent.

Bonne journée,

 

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Cmiko44 :
Deux ans et demi et toujours pas de remboursement complet de ce qu'ils nous doivent.Cette(...) Lire la suite >
NOTE
2

5
Ecrit par Eric13 :
Service client tout simplement HONTEUX. Et croyez moi, cela peut vite avoir des répercussions(...) Lire la suite >