Actualités mutuelle

Les mutuelles ont rencontré le Premier ministre

Publié par le , Mis à jour le 28/06/2012 à 15:55
La Mutualité française a récemment rencontré le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Etienne Caniard a rappelé à ce dernier l’importance des mutuelles santé aussi bien en termes de création d’emploi qu’en termes d’acteur financier au sein du secteur de la santé, lit-on dans un communiqué de la Mutualité française.

Mutuelle santé : un rôle indispensable


A l’occasion de la rencontre entre une délégation mutualiste et le Premier ministre le 26 juin dernier, le président de la Mutualité française, Etienne Caniard a rappelé l’importance du rôle des mutuelles.

Un rôle primordial puisque les organismes mutualistes jouent le rôle du « premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale », organisme qui ne prend plus en charge que 55 % des dépenses de santé courantes.

Etienne Caniard a également rappelé à Jean-Marc Ayrault que les mutuelles santé et leurs actions ont été mises à mal lors du précédent quinquennat, notamment en raison de l’accumulation de la taxe spéciale sur les contrats solidaires et responsables. 

Les mutuelles réaffirment leur engagement


La Mutualité française en a profité pour confirmer son engagement dans les mesures qui assureront la pérennité du système de santé.

Pour y parvenir, il conviendra à chaque acteur de la santé (médecin, Assurance Maladie et mutuelle santé) de trouver un accord commun pour maîtriser les dépassements d’honoraires. Les mutuelles en ont profité pour faire passer le message au gouvernement pour avoir la possibilité de réaliser des conventions avec les professionnels de santé dans l’objectif d’une meilleure maîtrise des dépenses et d’une meilleure prise en charge pour les patients.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES