Actualités mutuelle

Les mutuelles remboursent parfois l'esthétique

Publié par le , Mis à jour le 16/05/2011 à 15:40
1 réaction Note
Si les médecines parallèles ne sont pas encore toutes reconnues, elles sont de plus en plus courtisées par les patients, à la recherche de nouvelles solutions de confort pour apaiser quelque douleur liée à leur santé. Dans l’optique du confort, ces médecines ainsi que parfois la chirurgie esthétique peuvent être remboursées par les mutuelles santé.

Médecines parallèles : les mutuelles s’en chargent !


Alors que les médecines non conventionnelles telles que la chiropractie, l’ostéopathie ou encore l’acupuncture ne sont pas entièrement reconnues, les français y ont de plus en plus recours afin de remédier à des douleurs persistantes par exemple. La Sécurité Sociale ne prend toujours pas en charge ces soins mais l’ampleur des consultations a permis que certaines complémentaires santé se tournent vers le remboursement de ces actes de confort, pour le plus grand plaisir des patients.

Les mutuelles santé remboursent également la chirurgie réparatrice 


Parallèlement, la chirurgie esthétique s’est également démocratisée. Cependant, l’adolescente qui veut le nez de sa star préférée ou le quinquagénaire qui veut faire disparaître ses poignées d’amour ne seront pas remboursés par la Sécurité Sociale. Seuls les actes en lien avec la santé seront pris en charge, comme une réparation après un accident ou un cancer par exemple. En d’autres termes, la chirurgie esthétique n’est pas prise en charge, alors que la chirurgie réparatrice si !
Toutefois, avec cette démocratisation, certaines mutuelles ont créé des formules santé adaptées à ce type d’intervention. 


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Et pourquoi pas une mutuelle pour les NAC, à savoir les nouveaux animaux de compagnie, comme les serpents, les mygales... ? Vous n'êtes pas en panne d'imagination, lorsqu'il s'agit de vous faire de l'argent sur le dos des gens !!!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES