Actualités mutuelle

Les mutuelles santé luttent contre l'illettrisme

Publié par le
Fin juin, la Mutualité Française (gérant 500 mutuelles), Générations Mutualistes et l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) ont signé une convention dans l’objectif de lutter contre l’illettrisme chez les adhérents mutualistes notamment, apprend-t-on dans un communiqué de la Mutualité française. 

Faire reculer l’illettrisme des mutualistes


Une convention cadre vient d’être signée pour trois ans entre les trois acteurs dans le but de prévenir et lutter contre l’illettrisme. Le public concerné est représenté par les adhérents et des salariés des mutuelles santé (celles gérées par la Mutualité notamment) et plus largement des usagers des établissements et des services mutualistes.

Les personnes répondant à cette situation (environ 3 millions de personnes selon le communiqué) rencontrent souvent des difficultés dans l’accès aux soins, en raison de difficultés à comprendre les informations relatives à la santé. Une situation grave qui peut avoir des conséquences sur la santé de ces personnes.

Les actions prévues par la convention


La convention prévoit bien sûr un certain nombre d’actions de sensibilisation et de prévention de la part des signataires :

   • Informer et sensibiliser les personnes ciblées (citées ci-dessus)
   • Sensibiliser les employeurs adhérents (mutuelle entreprise)
   • Actions au niveau régional
   • Favoriser la lisibilité des notices de médicaments
   • Mettre au point des guides pédagogiques et informatifs accessibles
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES