Actualités mutuelle

Les mutuelles santé ne remboursent pas assez l'optique par rapport à leur prix

Publié par le
La Fédération des opticiens a commandé une enquête au cabinet d’étude Gallileo Business Consulting sur la perception des assurés porteurs de lunettes, au sujet des tarifs de mutuelle santé par rapport aux remboursements d’optique. Voici les résultats de l’enquête.

Mutuelle optique : la question des tarifs


Selon le sondage, c’est sans appel : la majorité des personnes interrogées (61 %) estime leur mutuelle trop chère par rapport aux prestations versées. Dans le détail, pour 47 % d’entre eux, les mutuelles ont un coût « trop élevé » et 14 % estime ce coût « beaucoup trop élevé ».

Selon les sondés, seules 63 % de la somme engagée pour des lunettes a été remboursée, alors que le reste est à la charge de l’assuré. 

Au regard du rapport cotisation/reversement, 29 % se sont déclarés prêts à changer de formule santé dans le but de payer moins cher.

Et que pensent-ils des réseaux de mutuelles et d’opticiens ?


A priori, une très large majorité est contre le fait d’être dirigée par leur complémentaire santé dans le choix de son opticien dans le but de maîtriser les remboursements.

Outre la question de prix, les assurés préfèrent choisir eux-mêmes leur opticien, même si le tarif est plus élevé et qu’ils ne sont pas rembourser entièrement.

L’étude a interrogé 1 138 porteurs de lunettes de vue, ayant acheté des lunettes entre 2010 et 2011 et ne touchant aucune aide pour l’accès à une mutuelle santé (CMU, CMU-C ou ACS).


Le mot de mutuelle-land : vous faites partie des 29 % prêts à changer de mutuelle santé ? Pensez bien à utiliser un comparateur mutuelles pour trouver la formule au meilleur rapport qualité prix ! 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES