Actualités mutuelle

Les mutuelles santé ont rencontré Benoît Hamon

Publié par le
La Mutualité française qui gère 500 mutuelles a récemment rencontré Benoît Hamon, ministre délégué auprès du ministre de l'Economie, des Finances et du Commerce extérieur, chargé de l'économie sociale et solidaire, lit-on dans un communiqué. Au programme de cette rencontre : le statut des mutuelles santé au sein de l’Union européenne. 

Des valeurs mutualistes en danger


Lors de sa rencontre avec Benoît Hamon, le président de la Mutualité a signifié le danger encouru par le secteur mutualiste. 

L’Europe impose une règlementation qui met en danger ces valeurs et notamment l’aspect non lucratif des organismes de mutuelles. Le communiqué de la Mutualité évoque en particulier la directive Solvabilité II.

L’importance du statut européen pour les mutuelles


Pour la Mutualité française, il convient d’encourager un statut européen pour les mutuelles. 

Benoît Hamon a entendu les revendications de la Mutualité. Le ministre « a insisté sur la nécessaire prise en compte des impacts des questions européennes sur les mutuelles », explique le communiqué. 

Le mot de mutuelle-land : pour en savoir plus sur le statut européen des mutuelles santé, n’hésitez pas à consulter notre article Union européenne : Les mutuelles françaises en faveur d'un statut européen

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES