Actualités mutuelle

Les mutuelles santé s'adressent à François Hollande

Publié par le , Mis à jour le 10/05/2012 à 16:20
Avec son élection, François Hollande apporte énormément d’espoir, notamment en matière de questions sociales. Si le nouveau président a déjà de gros projets en ce qui concerne la politique de protection sociale, la question est de savoir ce qui va vraiment changer. Les mutuelles santé, à travers la FMF, attendent beaucoup du socialiste.

Nouvelle ère présidentielle : du renouveau en matière de protection sociale ?


Au lendemain de l’élection de François Hollande, nouveau président « socialiste », la Fédération des Mutuelles de France (FMF) a immédiatement rédigé un communiqué lui étant adressé ainsi qu'aux candidats aux législatives. 

La FMF y explique que ce revirement électoral exprime notamment « la volonté de mettre un terme à une période particulièrement noire pour la protection sociale ». Elle rappelle également l’urgence de « concrétiser » des projets de campagne dans le but d’un retour rapide à la croissance. 

Mutuelle : quelques suggestions de la FMF


Pour appuyer la volonté de monsieur Hollande de retrouver l’équilibre et de favoriser un accès aux soins pour tous, les mutuelles suggèrent quelques pistes.

   • Réforme du financement de la Sécurité Sociale
   • Suppression de la taxe spéciale sur les contrats de mutuelle santé
   • Participation de l’Etat au financement de la CMU
   • Trouver une issue à la question des hôpitaux publics

Le communiqué précise que la FMF veillera à ce que ces questions arrivent jusqu’aux oreilles des candidats aux législatives qui se tiendront en juin prochain. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES