Les mutuelles promeuvent parfois le sport pour leurs adhérents

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Les mutuelles santé se veulent désormais sportives

Les mutuelles santé se veulent désormais sportives

faire du sport pour faire du bien à sa santé

Lorsque l’on fait du sport, que ce soit du sport d’intérieur ou du sport en plein air, les risques d’accidents sont omniprésents. Les mutuelles santé sont ainsi là pour prévenir et prendre en charge ces éventuelles mésaventures.

Pour les séniors

Il ne faut pas croire que les séniors ne peuvent plus pratiquer du sport. Au contraire, ils sont même encouragés à le faire car le sport renforce leur ossature et améliore leur équilibre, indispensable pour prévenir les accidents. Les séniors peuvent par exemple s’adonner à la marche nordique, à de simples promenades ou à des exercices d’assouplissements modérés et réguliers.  Toutefois, les séniors étant fragiles peuvent facilement être victimes d’accidents, de bonnes mutuelles santé proposent de prendre en charge certaines mesures d’urgences en cas d’accidents (évacuation, etc.).

Pour les enfants

Les enfants, même en bas âge peuvent pratiquer du sport mais attention, sous la surveillance d’adultes ou de coachs spécialisés. Les petits bouts de chou peuvent être initiés au bébé gym ou à la natation pour bébés et enfants. Lorsque l’hiver arrive, les enfants peuvent aller skier comme les grands mais en groupes surveillés.

Pour les adultes

Les adultes se doivent également de faire du sport afin de garder la forme et le tonus ainsi que pour ralentir le vieillissement. Les adultes ont l’embarras du choix car ils peuvent s’adonner au fitness, à la randonnée (prise en charge par certaines mutuelles), à la natation sportive ou tout simplement à la Zumba ! Tout comme les enfants, les adultes peuvent également skier en hiver et peuvent profiter de prises en charge et de remboursements divers. En cas d’accidents sur une piste de ski, par exemple, certaines mutuelles proposent de prendre en charge les frais médicaux, le rapatriement ainsi que les frais de secours.

Toutefois, avant de choisir sa complémentaire santé, il serait idéal de recourir à un comparateur d’assurance car les offres varient d’une mutuelle à une autre incluant les avantages et les garanties.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
3

5
Ecrit par nicolasfernand@aol.com :
des remboursements rapides mais n?assure pas tout. Il faut prendre des options pour(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par aureliep :
Harmonie Mutuelle est une catastrophe! Je suis salariée depuis octobre 2016, ils(...) Lire la suite >