Actualités mutuelle

L'accord sur les dépassements d'honoraires signé par les 3 acteurs

Publié par le
3 réactions Note

Après quelques jours laissant planer le doute, les mutuelles santé ont finalement bien signé l’accord sur les dépassements d’honoraires, se joignant ainsi à l’Assurance Maladie et aux syndicats de médecins, dont les deux principaux ont signé l’accord jeudi soir.

La Mutualité annonce la signature des mutuelles

Mercredi, la Mutualité française qui regroupe 500 mutuelles a annoncé être disposée à apposer sa signature au bas de l’accord sur les dépassements d’honoraires.

Etienne Caniard a ainsi déclaré « il  y a eu une consultation des instances de la Mutualité qui ont décidé d'apporter notre signature, avait indiqué son président, Etienne Caniard. Cet engagement de la Mutualité est justifié par le dispositif adopté qui privilégie la maîtrise des dépassements d'honoraires et non leur solvabilisation ». En d’autres termes, les mutuelles ne s’engagent pas à prendre en charge les dépassements d’honoraires.

Pour le Président de la Mutualité, il s’agit d’une grande avancée : « Pour la première fois, il y a un dispositif qui peut permettre de diminuer les dépassements d’honoraires », explique-t-il dans une interview sur France 2.

Les syndicats principaux signeront également

Mardi dernier, à l’issue de plusieurs heures de négociations, les deux principaux syndicats de médecins, CSMF et SML, avaient déclaré être d’accord pour signer.

Il ne manquait plus que l’approbation de leurs instances respectives, qui ont approuvé les conclusions des négociations. « Nous signons le texte, ça a été décidé à l'unanimité » a expliqué le Président de la CSMF.

Les syndicats majoritaires ont signé l’accord jeudi soir.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS
et devinez qui seront les pigeons,les malades bien sur..........
la signature des mutuelles est une tres bonne nouvelle a condition que l'appel des cotisations ne soit pas majorée sinonsa ne servirai a rien
les mutuelles ont signe bravo cest gratuit aucune incidence pour les assures donc les nantis se soignent ils en ont les moyens

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES