Actualités mutuelle

Les mutuelles sont effectivement de plus en plus chères

Publié par le , Mis à jour le 28/12/2011 à 16:47
1 réaction Note
C’est ce qu’a avoué le président de la Mutualité française à l’occasion de sa visite dans le département du Nord. Il a reconnu l’augmentation mais la justifie également. Par ailleurs, le site de la Mutualité continue sa lutte et propose toujours la pétition contre la taxe sur les contrats de mutuelle responsables. 

La Mutualité reconnaît que les mutuelles santé sont chères


Le président de la mutualité, Etienne Caniard, s’est déplacé dans le Nord, peut-on lire dans le journal La Voix du Nord. A cette occasion, il a reconnu les tarifs de plus en plus élevés des mutuelles santé « Oui, les mutuelles sont trop chères » mais n’a pas manqué de justifier ces hausses.

Les arguments s’articulent autour de l’augmentation des dépenses de santé mais également autour des besoins de la population vieillissante. Mais Etienne Caniard en a profité pour rappeler le principal problème des mutuelles : l’accumulation des taxes.

Le président déplore notamment les conséquences des augmentations tarifaires, concrétisées par le renoncement à une couverture santé et par voie de conséquence aux soins.

La Mutualité incite encore et toujours à signer la pétition 


Forte déjà de près de 700 000 signatures, la pétition publiée sur le site de la Mutualité française comme sur les portails de nombreux organismes complémentaires conforte l’organisme qui fédère plus de 600 mutuelles. La mutualité permet toujours de signer la pétition contre la TSCA.

Conforté par cet élan de protestation, la Mutualité française compte bien poursuivre sa mobilisation au cours de l’année 2012, toujours dans un but d’amélioration de l’accès aux soins.
L’organisme proposera notamment aux différents candidats aux présidentielles de débattre sur le thème du système de santé.

Le mot de Mutuelle-land : si vous vous sentez concerné par les hausses des mutuelles santé, vous pouvez encore vous rendre sur le site de la Mutualité française (www.mutualite.fr) pour signer vous également la pétition.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
nous ne pourrons bientot plus payer

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES