Actualités mutuelle

Nantes permet aux précaires d'accéder aux soins

Publié par le

C’est le souhait du Président, une mutuelle pour tous grâce à des incitations financières. A Nantes, le message est déjà passé et la « mutuelle pour tous » est déjà possible. La ville de Nantes, le CCAS de Nantes ainsi que quatre mutuelles viennent de signer un partenariat pour proposer une couverture de santé complète et abordable pour les nantais précaires. Explications.

Quand la solidarité fonctionne bien

Quatre mutuelles - La Mutuelle des Cheminots de la Région de Nantes (MCRN), La Choletaise, Intégrance et Harmonie Mutuelle – viennent de signer un partenariat avec le Centre communal d’action sociale et la Ville de Nantes dans le but de proposer une mutuelle santé aux habitants de Nantes en situation précaire.

Les formules proposées par ces mutuelles sont à la fois complètes et abordables. Les personnes éligibles peuvent désormais choisir l’une des mutuelles. Concrètement, elles proposent la prise en charge intégrale des frais de santé courants mais également la prise en charge de l’hospitalisation ou des soins onéreux tels que l’optique, le dentaire.

Nantes n’en est pas à son coup d’essais en matière de solidarité pour l’accès aux soins. Le CCAS verse déjà une centaine d’euros aux personnes qui ont du mal à se payer une complémentaire.

Mutuelle santé : rappel des aides

A Nantes comme ailleurs en France, les personnes vivant avec un faible revenu peuvent prétendre à des aides pour accéder à une mutuelle.

Les personnes les plus démunies bénéficient sous conditions de la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), sorte de mutuelle entièrement gratuite.

L’aide pour une complémentaire santé (ACS) est une aide qui se présente sous forme de chèque, qui se déduit de la cotisation annuelle d’une mutuelle. Ces aides sont accessibles sous certaines conditions. N’hésitez pas à vous renseigner pour vos droits.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES