Actualités mutuelle

Les négociations conventionnelles avancent plutôt bien finalement

Publié par le , Mis à jour le 11/07/2011 à 15:35
Souvenez-vous, que de rebondissements dans les négociations conventionnelles entre l’Assurance Maladie, les syndicats de médecins et les mutuelles (Pour rappel, lisez Santé : les négociations conventionnelles aboutiront-elles un jour ?) Il semblerait que les esprits échauffés se soient apaisés. Les négociations ont bien avancé et seront probablement bouclées le 20 juillet comme prévu. Xavier Bertrand a toujours été confiant et continue de l’être !

Sur la bonne voie…


Après les multiples interruptions dues aux différents acteurs des négociations conventionnelles, ces dernières sont reparties de plus belle. A l’occasion de la dernière séance, l’Assurance Maladie a pu améliorer et modifier les textes qui formeront la convention médicale pour les 5 années à venir. La signature du 20 juillet semble être désormais possible.

L’institution a notamment revu à la baisse la durée d’installation dans les zones désertée par les médecins passant ainsi de 5 à seulement 3 ans. De plus, le thème du secteur optionnel, cher à l’Assurance Maladie devrait pouvoir s’intégrer plus facilement dans les négociations grâce au rétablissement récent de l’article 22 de la loi Fourcade permettant aux mutuelles santé la création de réseaux de santé. Lire également L'Assemblée nationale tente de contenter tout le monde !

Le Ministre de la Santé toujours confiant


Ce n’est pas nouveau. Xavier Bertrand n’a jamais douté de l’aboutissement positif des négociations pour la convention médicale. Il a déclaré hier, dimanche 10 juillet qu’il restait optimiste quant à la signature future de cette convention. Et de rajouter : « il faut faire confiance aux professionnels de santé. Ils ont l’intérêt général à l’esprit ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES