Actualités mutuelle

Les procédures à suivre pour un remboursement d'une mutuelle santé

Publié par le

Même si les mutuelles santé permettent de rembourser une partie des frais médicaux, il faut noter qu’elles peuvent le refuser pour différentes raisons. En effet, il est important  de savoir les clauses de remboursement à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques notes à savoir avant la souscription à une assurance santé.

Tout le monde est libre de souscrire une assurance santé, de ce fait, l’ensemble des maladies sont sujet de remboursement auprès des mutuelles santé. Et ces dernières ont également une éthique à suivre pour un label de qualité auprès de leurs clientèles. Il n’est donc pas question de remplir un formulaire au préalable concernant l’état de santé des personnes qui souhaitent souscrire une couverture auprès d’elles.

Ainsi, le remboursement d’une mutuelle santé couvre l’ensemble des traitements pathologiques effectués lors de la signature du contrat d’assurance.

Selon le code des assurances le remboursement d’une assurance santé doit être bien précis dans le contrat d’assurance avant sa signature. Les assureurs ont l’obligation de mentionner les diverses exclusions. Les mentions doivent être bien visibles pour que le signataire puisse en prendre connaissance avant de parafer le contrat. Pour cela, il est important de clarifier les exclusions et de les mettre bien visible. Il est conseillé de choisir son assurance santé en fonction de ses besoins. C’est pour cela que la plus part des assurés demandent l’avis d’un courtier en assurance ou se rendent sur les sites comparateurs. Ces sites permettent, en espace de quelques secondes, de comparer les différentes compagnies selon la demande. Les futurs assurés pourront ainsi choisir en toute efficience la compagnie qui propose la solution la plus adapté à ses attentes.

Comment trouver une bonne assurance santé

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES