Actualités mutuelle
Quelle rpise en charge pour els dépenses optiques ?
Les mutuelles santé peuvent proposer des forfaits optiques permettant aux usagers de bénéficier d’un remboursement en cas d’achat de lunettes, de lentilles et les consultations auprès d’un ophtalmologue. Le montant du remboursement dépendra du tarif de convention de la sécurité sociale. L’adhérent pourra soit choisir le forfait optique couvrant les verres et les montures, les lentilles, l’adaptation lentille et dans certains cas, la chirurgie réfractive pour la correction de la presbytie, la myopie…
Puisque les formules proposées par les mutuelles sont très variées, les usagers auront à les étudier scrupuleusement avant de la choisir. Pour connaitre la formule à choisir il est important de définir ses attentes.
La mutuelle optique peut couvrir l’achat de verres, l’achat de la monture ou encore les lentilles. Certains contrats pourront même proposer du bonus pour les verres progressifs et un bonus de fidélité et une augmentation du forfait au cas où l’usager n’utilise pas trop sa mutuelle au cours d’une année.
Il existe plusieurs manières de faciliter la recherche du contrat de mutuelle optique pas chère. La première solution est de faire appel aux services d’un conseiller en assurance santé ou à un courtier. Ces professionnels s’y connaissent dans le domaine de la mutuelle, ils pourront même négocier le tarif du contrat.
Il est aussi conseillé d’utiliser un comparateur de mutuelle santé optique. Cet outil permet de confronter les offres proposées par les mutuelles et de choisir le contrat qui propose un bon rapport qualité/prix.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES