Actualités mutuelle

Zoom sur les remboursements des mutuelles santé

Publié par le

Comprendre un devis de mutuelle santé n’est pas à la portée de tous. Les mots utilisés sont parfois très complexes, qu’il est difficile de comprendre le remboursement des mutuelles santé et de la sécurité sociale en matière d’actes médicaux.

Le remboursement lors d’une visite médicale

Généralement, lorsque vous consultez votre médecin, vous payez vous-même en partie les frais, puis la sécurité sociale et votre mutuelle santé interviennent. Ainsi, si une consultation coute 23 €, la sécu prendra en charge 70 % de ce montant, la mutuelle santé endossera le reste si la prise en charge est à 100% du tarif de base du remboursement effectué par la sécu.

Le remboursement de la mutuelle santé

Le contrat proposé par la mutuelle santé varie d’un organisme de mutuelle à un autre. Il convient de bien lire le contrat pour comprendre le remboursement de la mutuelle santé que vous avez souscrit.

Que signifie donc la prise en charge de 100% ? La prise en charge de 100% ne veut pas dire que votre mutuelle santé vous remboursera intégralement tous vos frais de soins. cela veut plutôt dire que votre mutuelle prendra en charge jusqu’à 100% du tarif de base de la sécu. Le remboursement intégral ne pourra être envisagé que si le médecin pratique le tarif de base proposé par la Sécurité sociale. En cas de dépassement d’honoraires, vous devrez toujours payer une partie des frais, sauf si votre mutuelle propose un plus grand niveau de couverture.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES