Actualités mutuelle

Les salariés de Sodimédical ont retrouvé une mutuelle santé

Publié par le
Les mutuelles santé savent être solidaires. Alors que les salariés de l’entreprise Sodimédical ne perçoivent plus leur salaire depuis le mois d’octobre dernier et ne bénéficient plus de la couverture de leur mutuelle groupe, Les Mutuelles de France ont entendu leur détresse. Explications.

Une mutuelle tend la main à des salariés sans couverture


Ils avaient un salaire et une mutuelle entreprise mais depuis le mois d’octobre, leur employeur ne leur verse plus de salaire et les salariés ne sont plus couverts par leur mutuelle santé collective depuis le 1er janvier. Une situation dramatique pour les 52 employés de cette entreprise auboise (10).

Face à cette situation dramatique, Dominique Douine, directrice des Mutuelles de France a décidé de couvrir les salariés Sodimédical pour les dépenses de médicaments et les soins hospitaliers.

Un soulagement pour ces personnes qui se retrouvent sans salaire et qui auraient été dans l’obligation de renoncer aux soins sans la solidarité des Mutuelles de France.

Pas de cadeau pour l’employeur


Si la réactivité et le geste des Mutuelles de France envers les salariés lésés est remarquable, il n’en reste pas moins que la mutuelle compte bien récupérer les sommes engagées auprès du dirigeant de Sodimédical.

« Il y a un abus de confiance de leur employeur. Il a fait la retenue pour la mutuelle sur les fiches de paie, mais il ne la verse pas. Cela relève d'une faute civile et même pénale. Nous récupérerons les sommes que nous avançons aux salariés de Sodimédical par voie de justice », témoigne Dominique Douine dans le journal L’Est Eclair.

Ce geste est une occasion pour les mutuelles de se démarquer des assureurs privés « c'est la différence entre un assureur et une mutuelle à but non lucratif », souligne finalement Dominique Douine.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES