Actualités mutuelle

Une mutuelle d'entreprise manque à bon nombre de salariés en TPE

Publié par le

Alors que plus de 4 millions de salariés dans les très petites entreprises (TPE, moins de 11 salariés) s’apprêtent à élire un syndicat en novembre et décembre, Harris Interactive a réalisé une enquête auprès de plus de 1 000 personnes salariées en TPE sur les conditions de travail de ces salariés pour le compte de la CGT. Zoom sur une partie des résultats.

Les TPE manqueraient de mutuelle

Selon l’enquête du syndicat CGT qui traite notamment des conditions de travail des employés de TPE (niveau de salaire, perception de leur métier, reconnaissance, etc.), une majorité de salariés affirme ne pas bénéficier d’avantages sociaux. Ils sont ainsi 65 % à ne pas avoir de mutuelle santé collective ni de ticket restau ou de chèque vacances.

Ils sont pourtant encore plus nombreux (77 %) à estimer ces droits sociaux importants.

Globalement, la CGT analyse les résultats comme le reflet d’une volonté de « voir leur travail reconnu et sécurisé au même titre que pour l'ensemble du monde du travail ».

Dans cette « compétition » syndicale, le FO souhaite de son côté négocier ces avantages que sont les tickets restaurant ou la mutuelle (comparez les formule ici), « au niveau des branches ».

Les mutuelles d’entreprise, un véritable avantage !

Que ce soit pour les grandes entreprises ou les PME et TPE, une mutuelle entreprise est un véritable atout pour les salariés.

Véritable aide à l’accès au soin, elle est souvent obligatoire mais offre des prestations complètes et adaptées, et les cotisations sont partagées entre l’employeur et le salarié.

Le mot de Mutuelle-land : pour tout savoir sur le fonctionnement des mutuelles en milieu professionnel, n’hésitez pas à consulter notre dossier complet Mutuelle santé en entreprise, mode d'emploi !

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES