Actualités mutuelle

Les seniors dépensent plus en mutuelles que les autres Français

Publié par le , Mis à jour le 27/03/2017 à 14:48

Grosses dépenses chez les senior en assurance santé

Le baromètre 2016 des primes d’assurance santé publié par le comparateur LeLynx met en évidence de fortes disparités régionales mais également d’un profil d’assuré à un autre. Sans grande surprise, ce sont ainsi les seniors qui dépensent el plus en matière de complémentaire santé.

Plus de 1 000 euros par an pour le seniors

Les seniors font donc partie de la tranche de population qui dépense le plus en matière de complémentaire santé. En moyenne, 1 242 euros par an pour les retraités. Ce montant n’est pas vraiment une surprise, puisque les seniors sont les Français qui nécessitent le plus de besoins de santé, et qui ont tendance à se couvrir le mieux. Mais les niveaux de garantie restent tout de même mal choisis par ces assurés, qui vont souvent vers des remboursements moins élevés.

Cette tranche de la population nécessite des garanties qui couvrent les prothèses dentaires, la chirurgie de la myopie ou encore les séances de rééducation suite à une hospitalisation. Mais ces dépenses sont souvent aussi les plus couteuses.

En plus, les seniors doivent souvent opter pour des sur-complémentaires afin de compléter les garanties de base, souvent à destination des soins les plus couteux sur le long terme explique la DG du comparateur. Mais la surmutuelle alourdit le budget santé des seniors, d’où la nécessité de bien choisir ses garanties.

Pour contrer ces coûts trop élevés, les contrats santé senior labellisés devaient être mis en place mais il se peut qu’ils ne voient pas le jour dès 2017.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES