Actualités mutuelle

Les tarifs de la cure thermale vont augmenter en 2014

Publié par le

Grâce  à une convention prévoyant qu’ils ont signés avec l’assurance maladie, les exploitants thermaux vont appliquer une hausse sur les tarifs de leurs prestations pour cette année  2014.

Les patients devront désormais débourser 20 euros de plus pour chaque cure

En ce 2014, on va observer une hausse de 3,7 % sur les prix des cures thermales. C’est en tout cas ce qu’a prévu la convention que les acteurs opérant dans ce secteur ont signé avec l’assurance maladie. Selon le conseil national des exploitants thermaux, cette augmentation a été décidée afin d’aider les exploitants à faire  face à l’augmentation du TVA. Effectivement, cette taxe sur la valeur ajoutée à passer de 7 % à 10 %. Pour ce qui est de la prise en charge des cures thermale par la Sécu, il faut noter que cette hausse de l’ordre de 20 euros ne sera pas remboursée. Contrairement à ce qui s’étaient passés les années précédentes donc, les patients souhaitant être mieux remboursés pour une cure thermale devra souscrire une meilleure mutuelle. Dans le cas contraire, cette hausse restera à sa charge.

À propos du remboursement de la cure thermale

La Sécu rembourse la cure thermale sous réserve de quelques conditions. La prise en charge de la caisse de l’assurance maladie se fait à hauteur de 65 % pour les forfaits thermaux et 70 % pour les forfaits de surveillance et pratique médicale. À noter que le remboursement offert par la Sécu est certain lorsque la cure a été entreprise dans le cadre d’un traitement prescrit par son médecin traitant.

Face à cette  hausse des prix pour 2014 et pour compléter la prise en charge par la Sécu, un patient avisé a donc intérêt souscrire une mutuelle. Bien entendu, c’est le comparateur de mutuelles en ligne qui demeure le meilleur repère lorsqu’il s’agit de trouver une bonne mutuelle qui rembourse bien les cures thermales.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES