Actualités mutuelle

Thailand : les touristes couverts pour la santé

Publié par le

Les différentes catégories  de personnes que l’assurance médicale couvre ne cessent de s’étendre. Actuellement, les touristes en Thaïlande se trouvent dans l’obligation de se munir d’une assurance maladie. Quels sont les enjeux de cette obligation ?

Raison de cette obligation

Le cas particulier  dont il est question ici concerne les touristes en Thaïlande, mais il se peut qu’il fasse une tache d’huile. Effectivement, selon les informations fournies par le ministre de la Santé publique Pradit Sinthawanarong, un hôpital en Thaïlande enregistre près de 2,5 millions de touristes étrangers annuellement. Le ministre de la santé a fait savoir vu le nombre grandissant actuel des touristes dans son pays, il s’attend à ce que le nombre des touristes étrangers atteigne les 30 millions d’ici en 2015, ce qui représentera un fardeau financier pour les hôpitaux locaux qui fournissent des soins médicaux d’urgence pour des touristes se  trouvant dans la difficulté d’en payer les coûts. Plus concrètement, selon une autre source d’information venant du directeur de  l’Hôpital public Vachira Phuket, l’hôpital a dû dépenser 3 millions de baht l’année dernière en matière de soins dédiés aux touristes étrangers qui se trouvaient dans la difficulté de les payer. Un autre hôpital, le Banglamung Hospital à Pattaya a aussi dépensé 2 millions de baht l’année dernière pour les soins de santé des touristes. Portant l’hôpital n’est pas remboursé.

Souscrire une  mutuelle pour un voyage à l’étranger : un autre moyen pour gagner de la sérénité

Partir en Thaïlande ou n’importe où dans le monde peut être un véritable plaisir si le voyage est bien organisé, à commencer par la préparation de ses papiers, son assurance maladie, etc. Et justement en ce qui concerne la prise en charge de ses frais de santé à l’étranger, il existe diverses possibilités pour bien préparer cela. Tout d’abord, il y a la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) qui a fait de nombreux heureux en voyage dans l’Union européenne et certains pays comme le Liechtenstein,  la Norvège, la Suisse et l’Islande.

Mise à part la CEAM, ceux qui veulent maximiser leur sérénité pendant les séjours à l’étranger peuvent également faire appel au service d’une mutuelle. Il faut toutefois souligner que la couverture d’un déplacement à l’étranger est souvent soumise à quelques réglementations. Aussi pour éviter la déception, il est primordial de bien lire les conditions imposées par la mutuelle pour le remboursement des frais de soins. Bien évidemment, pour trouver une bonne mutuelle qui une prise en charge satisfaisante des frais de santé à l’étranger, il faut faire appel au service d’un comparateur de mutuelles.

Un nombre grandissant des pays commencent à exiger une assurance-maladie aux touristes.  Ainsi pour bien profiter du voyage à l’étranger, le mieux est de souscrire une mutuelle voyage.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES