Actualités mutuelle

La LMDE réclame les futures recettes sur la bière et le tabac pour les jeunes

Publié par le

La Mutuelle des Etudiants (LMDE), mutuelle étudiante à l’échelle nationale réclame les futures recettes réalisées par la taxation du tabac et de la bière en faveur de la santé des jeunes. Cette demande consiste à aider ces derniers à accéder aux soins, notamment via la souscription d’une mutuelle santé.

730 millions de taxes en faveur de la santé des jeunes

Alors que le gouvernement vient d’annoncer l’augmentation du tabac et de la bière via de nouvelles taxes dans le cadre du projet de loi des finances de la Sécurité sociale, la LMDE réclame que les 730 millions des futures recettes issues de ces taxes soient investis pour la santé des jeunes et plus particulièrement en termes de prévention.

Pour la mutuelle étudiante, il n’y a pas assez de mesure de santé à l’attention des jeunes.

Des idées pour la santé des jeunes

La LMDE demande à nouveau que la TSCA, la taxe spéciale sur les sociétés d’assurance, ne soit plus appliquée aux mutuelles dédiées aux jeunes tout en rappelant que près de 20 % d'entre eux ne sont pas couverts par une formule complémentaire.

Autre demande en faveur de l’accès aux soins de jeunes : la mise en place d’un chèque santé qui permettrait à cette partie de la population de souscrire une mutuelle (Trouvez-en une ici) plus facilement. Le gouvernement s’était dit favorable à un tel dispositif mais rien n’est encore fait.

Dans son communiqué, la mutuelle des étudiants s’inquiète de voir la santé des jeunes « reléguée au placard » alors qu’elle était portée comme une priorité par le Président, alors encore candidat : « Parmi les attendus du PLF et du PLFSS figurait la priorité à la jeunesse et le juste partage des efforts. En matière de santé pourtant, les jeunes attendent toujours des mesures fortes » lit-on dans le communiqué.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES