Actualités mutuelle

L'initiative de la Région Midi-Pyrénées pour les étudiants

Publié par le

Un des problèmes des étudiants ayant décroché leur baccalauréat et cherchant des établissements de l’enseignement supérieur est de trouver un logement. Justement, la région Midi-Pyrénées, en reconduisant la caution logement, mérite une attention particulière.

La caution logement en faveur des étudiants

Les étudiants dans la région Midi-Pyrénées peuvent désormais poursuivre leur étude en toute tranquillité. En effet, la nouvelle selon laquelle la région reconduit la caution logement et le Pass mutuelle n’a fait que donner une bouffée d’air aux étudiants. Cette reconduite rentre dans la politique de solidarité instaurée par la Région pour aider les étudiants en quête des logements conformes à leur budget. Il est à rappeler que le projet a vu le jour dès la rentrée universitaire en 2010 grâce au partenariat que la Région entretient avec le CROUS et l’Université de Toulouse. Plus précisément, il s’agit d’un dispositif de caution pour les étudiants qui se trouvent dans la difficulté de fournir un garant pour la location d’un logement. Le dispositif a permis à plus de 1000 étudiants d’étudier en toute sérénité au cours de  deux précédentes années universitaires. La nouveauté lors de la rentrée en 2011, c’était l’ouverture d’un Pass-Mutuelle pour les étudiants boursiers. Le Pass-Mutuelle est d’une grande aide pour les étudiants souhaitant avoir accès à une mutuelle santé.

Se prononcer pour une bonne mutuelle pour soulager ses dépenses d’étudiant

Cette reconduction de la caution logement et Pass mutuelle dans la région Midi-Pyrénées a fait jouir de nombreux parents et étudiants. En effet, elle constitue un soulagement financière non négligeable pour l’année 2013-2014 pour ces derniers. À préciser que face à la hausse inquiétante des dépenses étudiantes actuellement, le ton ne cesse de monter partout en France.

En général, qu’il s’agit d’un étudiant qui bénéficie des grâces comme la caution logement ou d’un étudiant obligé de supporter un loyer cher, la meilleure manière de contrôler ses dépenses est souvent de réduire le plus possible ses besoins. Mais cette réduction ne signifie pas pour autant se priver de l’essentiel comme une complémentaire santé par exemple. Il suffit d’opter pour une bonne mutuelle qui prendra en charge ses dépenses de santé (optique, dentaire, hospitalisation, etc.) et le tour est joué. Pour une telle quête, il est sage de faire appel à un comparateur de mutuelles en ligne.

Le cas des étudiants bénéficiant de la caution logement et Pass mutuelle en Midi-Pyrénées montre combien l’intention de poursuivre leurs études en toute tranquillité n’est pas suffisante. Il faut recourir dans la mesure du possible à la  mutuelle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES