Actualités mutuelle

AG2R La Mondiale prépare la généralisation de la complémenetaire santé

Publié par le
2 réactions Note

Pour préparer l’arrivé de la généralisation de la complémentaire santé, le groupe AG2R La Mondiale a sorti une nouvelle marque : Viasanté Mutuelle. Objectif ambitieux : atteindre 300 millions  de chiffres d’affaire, soit 10 % du marché visé par la loi ANI.

Quelle stratégie pour occuper le marché de la mutuelle obligatoire ?

Avec des tonnes d’arguments en poche, AG2R La Mondiale n’a pas de souci à se faire pour convaincre les entreprises de rejoindre ses rangs dans le cadre de la complémentaire santé pour tous.

Pour le groupe de protection sociale, le principal étant de placer le chef d’entreprise comme acteur de sa propre santé ainsi que de celle de ses salariés.

La stratégie d’approche du groupe de protection sociale se découpe en trois phases :

  • Un diagnostic de l’entreprise par rapport à la loi ANI
  • Proposition de l’offre Flexéo Santé comprenant 13 formules collectives obligatoires, 4 renforts facultatifs, et 4 surmutuelles, que le salarié pourra choisir s’il juge la formule initiale trop basse.
  • Des services en plus 

Le plus : la possibilité pour les chefs d’entreprise de tout faire via un logiciel pour obtenir un devis, et même signer le contrat par signature électronique.

Source : Argus de l’Assurance

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Bonjour, VIASANTE n'est pas une nouvelle marque d'AG2R mais une mutuelle présente dans le sud de la France depuis des années. C'est un rapprochement. Vérifiez vos sources.

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour,

Merci pour votre vigilance. Nous allons corriger l'article.

Bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES