Actualités mutuelle

ANI : une travail d'information sur les entreprises

Publié par le

Alors que la généralisation de la complémentaire santé arrive à grand pas (date butoir : 1er janvier 2016), certains pensent bon d’être pédagogues avec les entreprises, qui se retrouvent directement concernées par la souscription d’une mutuelle santé collective pour leurs salariés.

Mutuelle d’entreprise : il faut convaincre les entreprises

La Chambre de commerce et d’industrie d’Alençon et Harmonie Mutuelle ont organisé le 8 octobre dernier une conférence dont la thématique abordait la généralisation de la complémentaire santé. Une conférence qui s’adressait notamment aux entreprises afin de leur expliquer comment transformer une contrainte -puisque la loi ANI oblige les entreprises à couvrir leurs salariés -  en opportunité. Autrement dit, l’objectif était de faire découvrir aux entreprises les avantages de la généralisation de la complémentaire santé.

Et quels sont les avantages à souscrire une bonne mutuelle santé pour tous ses salariés ? Selon Harmonie Mutuelle, l’avantage principal réside dans le fait que la santé des salariés a un impact direct sur la performance de l’entreprise. L’occasion pour les dirigeants de procéder à des actions de prévention adaptée à chaque entreprise.

Loi ANI : des entreprises qui n’y connaissent pas grand-chose

Si deux études révèlent que la majorité des entreprises concernées par la loi ANI sont d’ores et déjà couvertes, il n’en reste pas moins que les entreprises perçoivent mal le  détail de cette loi. Les structures ne connaissent pas bien le caractère obligatoire de cette couverture de soins pour leurs salariés, la teneur du socle de garantie imposé par la loi et la notion de co-financement (entre le dirigeant et le salarié).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES