Actualités mutuelle

Les français d'accord pour payer plus cher en mutuelle

Publié par le

Dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé, tous les salariés du secteur privé vont bénéficier d’une mutuelle d’entreprise obligatoire. La loi ANI a établi un panier de soin minimum, qui pourrait être insuffisant pour certains. Il est possible de souscrire une surmutuelle, à ses frais bien sûr.

Surcomplémentaire : les Français d’accord pour payer

Conscients de l’importance d’une bonne mutuelle santé, les Français seraient prêt à payer un peu plus pour être bien couverts, alors que paradoxalement, ils jugent déjà le prix des mutuelles trop élevé.

Près de la moitié des personnes interrogées dans le cadre du baromètre annuel Deloitte-Ifop aurait déclaré être prête à débourser plus d’argent pour se payer une surcomplémentaire santé, afin de renforcer leur mutuelle collective, distribuée dans le cadre de l’entreprise. Ils déclarent même être prêts à payer en moyenne 22 euros mensuellement en plus que le contrat initial.

Paradoxe français : les mutuelles déjà trop chères ?

Dans le même baromètre, 51 % des Français expriment aussi que les mutuelles sont déjà trop chères et 12 % estiment que la cotisation est « excessive ».

Les surmutuelles pourront non seulement être chères, mais en plus le fait de rajouter de l’argent pour la couverture de santé vient en contradiction avec leur jugement sur le tarif. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES