Actualités mutuelle

Les mutuelles santé communales ont la cote !

Publié par le

A Loudun dans la Vienne, les élus prennent les choses en main en matière de couverture de santé. Concrètement, un projet inédit de « mutuelle solidaire » a été dévoilé. Celui-ci aura sans doute pour effet d’améliorer l’accès aux soins pour les Loudunais.

Un projet en phase de concrétisation

La mise en place de cette mutuelle solidaire n’est pas un nouveau projet. Si l’on en croit les déclarations de Joël Dazas, le maire de la commune, celui-ci avait déjà été soumis durant la campagne d’élections municipales. Le projet est donc en voie de concrétisation. L’objectif est de pallier la précarité de certains habitants et faire en sorte que tous puissent accéder à des soins de qualité.

Réalisation du projet

Le projet est entre les mains du Centre communal d’actions sociales (CCAS) et Laurence Mousseau, adjointe aux affaires sociales, y participe également. Aujourd’hui, un nombre croissant de personnes est désireux d’abandonner les complémentaires santé, le plus souvent pour des raisons financières.

Dans le cadre de la mise en place de cette mutuelle solidaire, des questionnaires simples ont été déposés un peu partout en ville. De nombreuses catégories d’assurés sont ciblées. On peut citer les personnes qui, malgré une situation délicate, ne peuvent prétendre à la Couverture maladie universelle (CMU). Il y a aussi celles qui ne bénéficient pas d’une mutuelle en entreprise. Et puis, il y a les individus qui ont tout simplement fait l’impasse sur la complémentaire santé.

A compter du mois de novembre 2014, le groupe de travail dédié va se pencher sur les informations fournies sur les questionnaires. Les responsables du projet entreront ensuite en contact avec les compagnies d’assurance afin de négocier les conditions optimales. Les premières signatures de contrats sont prévues pour début 2015.

Ce n’est pas la première fois qu’une commune propose une mutuelle santé à ses habitants : en savoir plus ici et  !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES