Actualités mutuelle
Emmanuel Macron veut en finir avec les mutuelles étudiantes
Si rien n’est encore fait, cette possibilité faisait partie des promesse de l’ancien candidat d’En Marche ! Le nouveau Président va-t-il mettre fin aux mutuelles qui gèrent les remboursements des soins des étudiants ?
La promesse d’Emmanuel Macron consistait à supprimer le statut des mutuelles étudiantes pour intégrer cette tranche de la population au régime général de la Sécurité sociale comme la grande majorité des Français.
Une décision motivée par les nombreux scandales financiers et dysfonctionnements qui ont eu lieu ces dernières années :
Malgré ces déconvenues, tant que la décision du nouveau Président n’est toujours pas passée, il convient toujours de se couvrir lorsque l’on est étudiant. Si les tarifs des mutuelles étudiantes sont particulièrement attractifs, il convient de souligner que ces derniers ne sont pas obligés de passer par ces mutuelles spécialisées.
Ils peuvent en effet souscrire une mutuelle traditionnelle, certes un peu plus cher mais dont la solidité financière est avérée et le service jugé de qualité. Et pour limiter les tarifs de la mutuelle, autant passer par un comparateur de mutuelles !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES