Prise en charge des médecines douces par la mutuelle santé

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Médecines douces et mutuelle santé

Médecines douces et mutuelle santé

prise en charge de la médecine douce

La médecine douce convient à une catégorie de personnes qui ne supporte pas les traitements classiques. Le remboursement de la sécurité sociale est soumis à plusieurs conditions. Le remboursement des mutuelles santé constitue alors une aide précieuse pour assurer le paiement des frais non pris en charge.

De nombreux patients l’ont déjà constaté : il est assez difficile de se faire rembourser les dépenses engagées dans les traitements par la médecine douce. Quelques-uns sont couverts par la Sécu, mais encore faut-il qu’ils soient prescrits et pratiqués par un médecin. D’une manière générale, les médecines non conventionnelles qui ont obtenu la reconnaissance du corps médical peuvent bénéficier d’un remboursement par l’assurance maladie. Y figurent par exemple, l’homéopathie et l’acupuncture. La thalassothérapie n’en fait pas encore partie.

Pour l’homéopathie, la prise en charge est associée à un taux de remboursement de 65%, tandis que l’acupuncture, de 70%. Pour les autres thérapies notamment celles qui sont pourtant reconnues comme thérapies médicales, l’assurance maladie n’octroie aucune aide. Il s’agit par exemple de chiropraxie. Bref, pour plus de précautions, il faut vous  renseigner auprès de la Caisse primaire d’assurance de votre localité. Vous y apprendrez lesquelles seront remboursées et lesquelles sont exclues.

Les médecines douces non remboursées comprennent également la sophrologie, la phytothérapie, la naturopathie, la réflexologie, l’Ayurveda et la luminothérapie. Heureusement, le remboursement des mutuelles santé est là pour couvrir ce que la sécurité sociale ne fait pas. Seulement, les propositions sont légions sur internet avec diverses formules qui sont conçues pour s’adapter à différents profils et situations. Il serait plus judicieux de faire appel à des comparateurs de mutuelles. Vous pourriez ainsi comparer à loisir les offres et leurs contenus tout en considérant les prix correspondants.

 Zoom sur la prise en charge de la médecine douce

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par GERALD :
Service client, minable, pitoyable, personne ne décroche au téléphone , personne(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Clément :
A EVITER de toute urgence, Santiane vous promet de belle chose mais si vous devez(...) Lire la suite >