Actualités mutuelle

Mediator : l'Etat fait une avance à Servier

Publié par le , Mis à jour le 08/04/2011 à 13:51
Alors que tout le monde attendait une ultime et acceptable proposition des laboratoires Servier, alors même que les associations de victimes du Mediator commencent à s’impatienter, l’Etat a proposé d’ouvrir un fonds d’indemnisation qu’il compte bien se faire rembourser par Servier.

Santé : les indemnisations se font trop attendre


Servier avait encore demandé deux jours supplémentaires aux 8 jours de délai afin de proposer à nouveau une solution acceptable d’indemnisation. (Lire notre article Santé : Mediator, les indemnisations sont à la traîne)
Face à ces délais, Xavier Bertrand a décidé d’ouvrir un fonds d’indemnisation public qui devrait être opérationnel d’ici l’été. Les dédommagements se feront ainsi plus rapidement et concerneront toutes les victimes.

Seulement une avance, Servier devra rembourser


Bien sûr, ce fonds sera ouvert dans l’unique objectif de dédommager les victimes au plus vite. Mais le ministre de la Santé a rappelé qu’il n’était  « pas question que la solidarité nationale paie à la place du premier responsable, les Laboratoires Servier ». Le laboratoire devra rembourser totalement cette avance faite par l’Etat. Plus que la mise en place de ce fonds, les victimes conserveront leur droit de poursuivre au pénal les laboratoires, contrairement à ce qu’avait demandé Servier.

Pour vos soucis de santé, penser à trouver une bonne mutuelle santé en comparant les offres du marché sur Mutuelle-land.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES