Actualités mutuelle

Mediator : les patients se retournent contre leur médecin

Publié par le , Mis à jour le 18/04/2011 à 15:31
Alors que l’affaire Mediator avait quelque peu avancé avec la création d’un fonds d’indemnisation par l’Etat, certains patients dont les médecins refusent de leur soumettre leur dossier médical ont décidé de déposer une plainte contre eux. 

Les médecins cherchent-ils à décourager les victimes du Mediator ?


Ce nouveau rebondissement dans l’affaire du Mediator arrive juste après la nouvelle de la création d’un fonds d’indemnisation des victimes par l’Etat. Mais alors, pourquoi certaines victimes du médicament mis en cause ont-elles décidé de porter plainte contre leur médecin traitant ? Tout simplement car sans leur dossier médical, les victimes du Mediator ne peuvent apporter la preuve de la prise de ce médicament et ne peuvent donc être dédommagées. Selon l’avocate des victimes du Mediator, Me Ravaz, les médecins chercheraient à se déresponsabiliser de la prescription du Mediator pas toujours adaptée au patient, en refusant de leur communiquer leur dossier médical.

Santé : une entrave à la justice 


Toujours selon l’avocate ces médecins « entravent l’action de la justice ». C’est pourquoi le seul recours pour les patients est de déposer plainte afin d’obtenir leurs dossiers médicaux. Pour Me Ravaz, les médecins refusant de fournir ces dossiers aux patients ayant consommé le Mediator sont en totale « violation de leurs obligations déontologiques ». La plainte contre les médecins semble également nécessaire face à la réponse de l’Ordre des Médecins n’ayant semble-t-il aucun « pouvoir d’injonction à l’égard des médecins ».
 
Optez pour Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelle afin de trouver la meilleure formule de mutuelle santé du marché !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES