Actualités mutuelle

Médicaments : le cas des pays émergents

Publié par le , Mis à jour le 31/03/2011 à 14:14
Les pays émergents connaissent encore des difficultés quant à l’accès aux médicaments. En cause : l’argent entre autre, mais pas seulement. La question a été abordée à Lyon lors du forum BioVision qui s’est tenu du 27 au 29 mars dernier.

Santé : le forum BioVision 


Ce forum a ouvert ses portes le 27 mars afin de traiter au sens large la question de la santé. Au cours de ces deux jours, un sujet a fait débat : l’accès aux médicaments des pays émergents. Les laboratoires pharmaceutiques présents n’ont pas encore réglé l’enjeu important de l’accès à ces médicaments et ne semblent pas encore avoir trouvé de réelles solutions. Un des problèmes majeur : les prix, souvent inabordables pour ces pays.

Santé : des solutions déjà en marche ?


Mais l’amélioration de l’accès aux soins des pays émergents n’est pas qu’une question d’argent. La recherche et le développement forment également un frein important. Toutefois, on le voit avec le traitement contre le sida, des efforts ont été réalisés pour permettre l’accès à ces traitements. Ces efforts ont aboutis grâce notamment à des structures qui regroupent des fonds mondiaux mais aussi grâce à la concurrence née des génériques.
Les efforts doivent donc à la fois venir des industries pharmaceutiques mais en plus d’un travail d’éducation et de recherche des causes des maladies dans les pays émergents.

En France, faites-vous rembourser vos médicaments au meilleur taux en optant pour une mutuelle santé efficace. Comparez les offres dès maintenant avec Mutuelle-land.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES