Actualités mutuelle

Accord sur les dépassements : ce qu'en pense un syndicat de médecins et la Mutualité

Publié par le
2 réactions Note

Alors que l’accord sur les dépassements d’honoraires qui vient d’être conclu la semaine dernière laisse perplexe bon nombre de Français, le syndicat de médecins MG France et la Mutualité française qui réunit 500 mutuelles défendent cette « première marche essentielle » dans un communiqué commun.

L’accord sur les dépassements, un premier pas vers la modernisation du système

Le syndicat de médecins MG France et la Mutualité française se montrent optimistes quant à l’accord récemment signé par l’Assurance maladie, les médecins et les mutuelles santé sur la maîtrise et l’encadrement des dépassements d’honoraires.

Pour ces deux acteurs majeurs de la santé, il s’agit d’ « une première marche essentielle pour aller vers une modernisation de la médecine ambulatoire ».

Ils notent à ce sujet que c’est la première fois qu’un tel accord cherche à diminuer les dépassements plutôt qu’à les solvabiliser, faisant ainsi référence au très décrié secteur optionnel instauré par le gouvernement précédent.

Convaincre les septiques

Conscients du scepticisme d’une partie de la population française, le syndicat et la Mutualité rappellent que cette avancée est « concrète et rapide ». Il ne s’agit que d’un début.

Pour convaincre, les deux défenseurs de l’accord mettent l’accent sur la mise en place de tarifs remboursables en faveur des patients « sans laisser de côté les 75 % de médecins de secteur 1 qui pratiquent quotidiennement la médecine sans dépassement d'honoraires ». Ils saluent enfin le « changement de logique » du gouvernement qui aura pour conséquence la diminution du restant à charge des patients et par conséquent un meilleur accès aux soins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Tres bon article ! 

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Merci Lesage :)

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES