Actualités mutuelle

MGEN / LMDE : fin de l'aide de la mutuelle de l'éducation nationale ? - Mutuelle-land.com

Publié par le

De récentes affirmations des responsables de la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN) en disent long sur l’avenir de La mutuelle des Etudiants (LMDE). La gestion de cette dernière ne sera pas transférée au sein de la MGEN. Le conseil d’administration de celle-ci doit d’ailleurs stopper le plan d’adossement qui a été amorcé.

Décision de la MGEN

Pour rappel, la LMDE a été placée sous administration provisoire à la fin du mois de juillet 2014. De son côté, la Mutuelle générale de l’Education nationale renonce à la gestion de cette entité. Ainsi, le président de la MGEN – en la personne de Thierry Beaudet - devrait statuer sur le sujet au cours du Conseil d’Administration. Le plan d’adossement destiné à la LMDE sera alors définitivement suspendu. Le président a souligné que la prise de cette décision s’est calquée sur la position d’Anne Marie Cozien. Celle qui occupe le poste de l’administration provisoire n’aurait pas divulgué ses conclusions sur les mesures à prendre pour le redressement de la LMDE. Toutefois, le plan d’adossement ne faisant pas apparemment partie du programme, la MGEN a pris les devants.

La situation

Si l’on se réfère à divers publications dans la presse, le plan d’adossement en question semblait pourtant compter parmi les solutions envisagées par l’administratrice provisoire. Certains sites Web affirmaient même qu’il s’agissait de l’alternative idéale pour cette dernière. En définitive, il ne s’agirait que de spéculations. On en revient au président de la MGEN qui reste sur sa position et qui pense qu’un plan alternatif va être soumis par Anne Marie Cozien. Un scénario possible sera la reprise de la gestion de l’assurance des étudiants par la Cnam. En définitive, il faudra attendre la prochaine décision de l’administratrice et des personnalités concernées pour être fixé sur le sujet.

En attendant, pensez à bien choisir votre mutuelle étudiante

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES