Actualités mutuelle

Ministre de la Santé Vs mutuelles : O. K. Corral !

Publié par le
A l’occasion de ses vœux, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand est revenu sur l’attitude des mutuelles suite à l’annonce du doublement de la taxe sur les contrats responsables. Ironie et surtout critique envers la Mutualité française, le ministre a également annoncé les prochaines mesures de transparence qui porteront sur les organismes complémentaires.
 

Règlement de compte avec les « gentilles mutuelles » 


Les vœux du ministre de la Santé ont été l’occasion de revenir sur l’épisode de la TSCA qui a poussé les mutuelles santé à réagir vivement. 

Encore irrité par les nombreuses attaquent des « gentilles mutuelles » envers « le méchant gouvernement », le ministre n’a pas hésité à critiquer l’attitude de la Mutualité française, notamment lors de sa campagne anti-gouvernementale auprès de la presse. Il a ajouté avec ironie qu’il aurait souhaité autant de vigueur de la part des établissements de complémentaire pour informer les assurés de l’existence de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS).

Mutuelle santé : de nouvelles mesures de transparence  


Le ministre aura le dernier mot en rappelant par ailleurs que des mesures de transparence sur les tarifs des mutuelles vont être mises en place.
L’association de consommateurs UFC-Que Choisir avait critiqué les mutuelles santé exigeant plus de transparence pour les assurés : UFC Que choisir préconise plus de clarté dans les contrats de mutuelles 

Sur un ton toujours plus ironique, Xavier Bertrand a rappelé que la grande bienveillance des mutuelles pour leurs membres devait logiquement les pousser à davantage de transparence, notamment sur les tarifs.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES