Actualités mutuelle

Mutualité française : au revoir monsieur le Président

Publié par le , Mis à jour le 27/06/2016 à 16:23

Etienne Caniard quitte la présidence de la Mutualité française après 6 ans de mandat

Etienne Caniard quitte ses fonctions de Président de la Mutualité française, regroupant 426 mutuelles et revendiquant 18 millions d’adhérents. C’est Thierry Beaudet qui lui succède à la présidence du mouvement mutualiste.

« Les mutuelles sont devenues indispensables »

En guise de conclusion de son mandat présidentiel à la tête de la Mutualité française, Etienne Caniard a esquissé quelques regrets concernant l’inaction autour de sujets pourtant primordiaux tels que  «l’augmentation du reste à charge, le rôle et la part des complémentaires santés ainsi que les difficultés d’accès aux mutuelles ». Autres regret concernant l’immobilisation de « l’organisation de l’offre de soins et l’architecture de la protection sociale ».

Autre regret concernant l’immobilisme de la médecine libérale, notamment au sujet de la liberté d’installation.  Pour Etienne Caniard qui souhaite distiller ses conseils jusqu’au bout juge que la médecine doit se refonder sur de nouvelles valeurs.

Le remboursement de la Sécurité Sociale est également un sujet d’actualité qui rend d’ailleurs les mutuelles indispensables. D’ailleurs, les Français qui en sont privés renoncent deux fois plus aux soins que les autres. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES