Actualités mutuelle

Mutualité française : la question des dépassements d'honoraires

Publié par le , Mis à jour le 28/10/2011 à 16:45
Alors que le gouvernement vient de poser un ultimatum aux mutuelles, les menaçant ainsi de légiférer sur la question de la prise en charge des dépassements d’honoraires, la Mutualité Française attend toujours une « amélioration durable de l’accès aux soins ». Le bras de fer continue.

La Mutualité française, force de proposition


La Mutualité française se présente comme un acteur principal dans les diverses problématiques rencontrées par les mutuelles santé.

Et justement dans l’épineuse polémique de la prise en charge des dépassements d’honoraires dans le cadre des négociations conventionnelles, la fédération mutualiste avait pris position en proposant des solutions au gouvernement. Solutions non étudiées selon un communiqué de la Mutualité. 

Des propositions pour améliorer l’accès aux soins


Outre l’annulation de la taxe qui touche les contrats de mutuelle santé responsables, la Mutualité française avait fait force de proposition pour l’optimisation de l’accès aux soins d’un plus grand nombre de Français.

Pour la fédération, il est indispensable de maîtriser les tarifs et de coordonner la prise en charge des soins aussi bien de l’Assurance Maladie que des organismes complémentaires pour assurer un accès aux soins. Il faut également maîtriser les dépassements d’honoraires, aussi bien en termes de développement que de montant.

La Mutualité ne reste pas sans rien faire et fait savoir dans son communiqué qu’elle a rencontré les syndicats de médecins pour tenter de trouver des solutions en matière de prise en charge des dépassements dans l’intérêt des assurés.

L’avis de mutuelle-land : pour savoir sur les négociations conventionnelles, les dépassements d’honoraires et le secteur optionnel, suivez l’actualité mutuelle sur Mutuelle-land.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES