Actualités mutuelle

Mutualité française : les objectifs santé pour 2012

Publié par le , Mis à jour le 12/10/2011 à 15:05
Alors que les mutuelles santé se sont réunies les 6 et 7 octobre derniers à Tours pour les Journées de rentrée de la Mutualité française, les acteurs du secteur mutualiste se sont penchés sur la question actuelle très polémique de l’accès aux soins. Il en ressort des propositions pour l’avenir.

Mutuelle : la TSCA au cœur des inquiétudes


Face à l’actualité des mutuelles et de la santé au sens large, les organismes complémentaires issus de la Mutualité française se sont réunis pour parler d’avenir.

Il semble incertain en termes d’accès aux soins. Entre les déremboursements de la Sécurité Sociale et les taxes qui assaillent les mutuelles santé qui sont dans l’obligation d’augmenter leurs tarifs, les Français sont les premières victimes d’un système de santé qui perd en qualité.

La dernière taxe, qui double la TSCA soulève d’ailleurs la colère et l’indignation de tous les acteurs mutualistes. Ces derniers ne cessent depuis quelques semaines de sommer le gouvernement de retirer cette taxe, sans succès.
Pourtant, la Mutualité française continue son combat dans le sens de l’amélioration.

Horizon 2012 : quels objectifs pour les mutuelles ?


Lors de ses Journées de rentrée, la Mutualité française a orienté ses objectifs pour un système de santé tendant vers une amélioration en 2012.

L’Argus de l’assurance dévoile une partie du programme de la Mutualité. Cette dernière veut davantage promouvoir un système de santé accessible pour tous, réclamant l’investissement de l’Etat dans le financement de la CMU (Couverture maladie universelle), pour le moment géré par les mutuelles.
La Mutualité souhaite à l’avenir une clarification des rôles respectifs de l’Assurance Maladie et des organismes complémentaires.

La fédération de 600 mutuelles rappelle enfin l’importance d’une véritable réforme du médicament et d’un système de prise en charge plus juste et adaptée à chaque catégorie d’assurés.

L’avis de Mutuelle-land : la Mutualité française profite du contexte potentiellement positif des élections présidentielles pour réclamer des mesures gouvernementales dans le sens d’une amélioration du système de santé français. Le gouvernement réagira-t-il en ce sens ?
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES