Actualités mutuelle

L'accès aux soins en camapagne

Publié par le , Mis à jour le 18/10/2012 à 16:33

Du 10 au 18 octobre, la Mutualité française organise une nouvelle campagne afin de communiquer sur les difficultés d’accès aux soins. La campagne s’illustre par deux visuels qui seront présents dans le print comme sur la Toile. En complément, le site de la Mutualité propose plusieurs animations pour mettre en évidence l’importance d’une mutuelle santé.

« Sans mutuelle, la santé devient hors de prix »

C’est à travers deux visuels diffusés dans le print et sur Internet que l’organisme qui gère 500 mutuelles (comparez les formules du marché ici) souhaite interpeller le grand public.

Les deux visuels mettent en scène deux jeunes afin de donner plus d’impact à son message. « Sans mutuelle, la Sécu ne suffit plus. Autour de moi, des gens renoncent à se soigner. C’est ça la solidarité ? » et « En partant à la retraite, mon père a perdu sa mutuelle. Sans mutuelle, il doit renoncer à certains soins. C’est ça la solidarité ? ».

Ces deux messages rappellent que le système de santé français est basé sur la solidarité, une notion de plus en plus écartée de la réalité. Les affiches rappellent également les situations qui provoquent les difficultés à accéder aux soins : coût de la santé, chargement de situation (chômage, retraite impliquant une perte de ses revenus).

Et de conclure : « sans mutuelle, la santé devient hors de prix ». Le message est clair.

Quel restant à charge sans mutuelle santé ?

Afin de marquer encore plus les esprits, la Mutualité française a créé des animations qui mettent en scène diverses situations impliquant des consultations et des prestations médicales courantes. Dans ces animations, les patients n’ont pas de mutuelle…ils doivent donc payer de leur poche une part importante, ce qui alourdit fortement leur budget santé.

Les exemples sont volontairement précis et concrets afin de mettre en évidence le coût exorbitant de la santé.

Chaque animation se termine par un message : « une mutuelle, c’est indispensable ! ».

Le conseil de Mutuelle-land : à ceux qui trouvent que les mutuelles sont également chères, un comparateur de mutuelle est l’outil idéal pour trouver une formule qui colle à ses besoins tout en ayant le choix du tarif !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES