Actualités mutuelle

les offres de la mutuelle bleues

Publié par le

Mutuelle Bleue ne cesse d’élargir son champ d’actions. C’est dans le cadre de rendre ses services plus performants qu’elle lance trois nouveautés en matière de prévoyance à savoir la protection accident, la protection hospi et le capital équipement handicap/dépendance.

Les initiatives de Mutuelle Bleue  font l’engouement de ses adhérents

Organisme complémentaire à la Sécurité Sociale prenant en charge les dépenses de santé de ses membres, Mutuelle Bleue protège aussi bien les personnes seules que les familles dans les domaines de la santé. Effectivement, les trois nouveaux domaines auxquels Mutuelle Bleue apporte sa grande contribution en matière de prévoyance se rapportent à la protection accident, à la protection hospi et au capital équipement handicap/dépendance. En ce qui concerne la protection accident, elle a pour objectif de mettre la famille à l’abri des fardeaux financiers lors d’un accident. Au cas où l’accident laisse des morts, elle prévoit le versement d’une somme qui peut s’élever de 15 000 euros à 75 000 euros avec un doublement du capital en cas d’accident de la circulation. Pour ce qui est de la protection Hospi, elle prévoit le remboursement des frais d’hospitalisation non pris en charge par l’Assurance Maladie et la complémentaire santé grâce à des indemnités pouvant aller jusqu’à  2 325 euros par mois. Enfin, quant au capital équipement dépendance/handicap, il prévoit une somme permettant d’envisager les premiers travaux d’aménagement du logement en cas de besoin. Pouvant aller de 1 500 à 7 500 euros, le montant peut être susceptible d’être doublé en cas d’accident.

La Mutuelle Bleue : miroir des mutuelles en France

Les prestations proposées par la Mutuelle Bleue laisse déjà prévoir le rôle des mutuelles dans la facilitation de l’accès aux soins en France. Certes, la Sécu prend en charge la plupart des maladies ne laissant pas orphelins les patients en cas de maladie. Néanmoins, cette prise en charge financière par la caisse de l’Assurance Maladie n’est pas toujours suffisante dans certains. Par exemple, en cas d’hospitalisation, une bonne mutuelle qui propose ce genre de prestation est nécessaire pour la prise en charge des dépassements d’honoraires et les frais de confort (chambre individuelle, internet, télévision, etc.) du patient. Pour ces genres de dépenses, on ne peut donc compter que sur une bonne mutuelle santé. Enfin, il est important de souligner que puisque souscrire une mutuelle revient à trouver un appui financier sur lequel le patient peut compter, autant se prononcer pour une mutuelle pas chère. Une telle mutuelle bien entendue propose des prestations reflétant le juste rapport qualité/prix.

Avec ses trois nouveautés en matière de prévoyance individuelle, Mutuelle Bleue affiche sa volonté d’offrir des garanties optimale à ses adhérents et ce dans le but de mieux faire face aux imprévus, comme la plupart des mutuelles en France.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES