Actualités mutuelle

Mutuelle chien chat : L'alimentation thérapeutique remboursée !

Publié par le , Mis à jour le 21/01/2011 à 17:09

L'alimentation thérapeutique pris en charge

L'alimentation thérapeutique pour vos animaux de compagnie peut être prise en charge par SantéVet qui a lancé SantéVet Optimal. Elle peut être utilisée seuls ou en complément d'un traitement médicamenteux et interviennent dans le cadre de soins de nombreuses pathologies chez les animaux. Grâce à ces aliments certains troubles comme les douleurs articulaires, maladies comme le cancer, diabète, maladies rénales, vieillissement cérébrale et l'obésité peuvent être soignés.

En nette croissance, ces aliments dits « diététiques » ou encore « thérapeutiques » que l'on trouve chez les vétérinaires représentent en 2009, 50 % du total des ventes de l'alimentation pour le chien, contre 56 % pour le chat. Sur le marché depuis 1948, ces aliments ont fait l'objet de nombreuses études scientifiques qui ont su montrer que ça apporte un bénéfice incontestable sur la santé des animaux nourrit avec ce type d'alimentation.

Une mutuelle chien répondant à la demande des proriétaires

Ce nouveau contrat de mutuelle pour chien permet de répondre aux besoins des propriétaires dont les animaux suivent un traitement d'alimentation thérapeutique. D'ailleurs les demandeurs sont de plus en plus nombreux d'après Jérôme Salord, fondateur et président directeur général de SantéVet. De plus d'après la marque d'aliment Hill's, de 350.000 à 400.000 propriétaires de chiens ou de chats achètent chaque mois un aliment thérapeutique en clinique vétérinaire.

Avec SantéVet Optimal, la totalité des frais liés aux accidents et aux maladies seront remboursés, tout en faisant bénéficier d'un pack Prévention d'un montant de 100 euros que le maître peut utiliser à sa guise (rappel de vaccins, vermifuges, antiparasitaires, etc.), mais elle prend aussi à sa charge les frais liés à l'achat de ce type d'aliments chez le vétérinaire en fonction du poids de l'animal (50, 100 ou 200 euros par an, selon 3 catégories de poids). Une franchise de 50 € par an est appliquée.

Un suivi personnalisé est proposé aux propriétaires de chien. En effet il y a un traitement des dossiers en cours (48 heures), mais aussi la mise en place d'une ligne téléphonique spécifique. Cette offre est proposé en partenariat avec la marque d'aliments Hill's, et sa gamme vendue chez les vétérinaires.

Vous n'avez pas encore pris une assurance pour votre animal ? Il est temps de comparer les tarifs et les garanties avec Mutuelleland.com.

Article rédigé par Hortense Hollier-Larousse

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES