Actualités mutuelle

Mutuelle chien chat : L'espérance de vie des animaux s'allonge !

Publié par le , Mis à jour le 13/10/2010 à 12:09
2 réactions Note

Des soins de meilleure qualité améliore l'espérance de vie de votre animal

De plus en plus de personnes s'intéressent à la santé des chiens et des chats et de nombreuses informations circulent sur internet. Récemment un article a été publié, il concernait l'espérance de vie qui s'est améliorée grâce à la qualité des soins et aux progrès de la médecine vétérinaire. Nous ne pouvons que nous réjouir à l'idée de pouvoir profiter plus longtemps de nos animaux de compagnie.

En effet l'espérance de vie des animaux de compagnie a presque doublé en 30 ans. Les chiens vivent en moyenne deux ans et demi de plus et les chats cinq ans de plus. Etant donné qu'ils sont mieux nourris et mieux soignés il est logique qu'ils vivent plus longtemps, tout comme les hommes. Le milieu vétérinaire bénéficie aujourd'hui d'un matériel de pointe qui permet donc de donner des soins de qualité aux animaux. Par ailleurs, il est courant maintenant que les vétérinaires aient à soigner des chats âgés de 20 ans.

Retard de la France en matière de mutuelle chien chat

Le coût de certains soins est souvent très élevé et la France en matière de mutuelle santé pour animaux est encore à la traine par rapport aux pays européens voisins. D'ailleurs avant 2003 aucune mutuelle chat chien n'existait sur le marché jusqu'à ce que Santévet naisse. Aujourd'hui en France seulement 4% des chiens et chats ont une mutuelle alors qu'en Suède 80% d'entre eux sont couverts et 30% au Royaume-Uni. Une mutuelle santé chien chat vous permet de donner les soins nécessaires à votre compagnon car la mutuelle prend en charge une partie des dépenses de santé qui peuvent être très élevées, ainsi vous lui permettez de vivre plus longtemps. En effet, en France : « En 1982, la durée de vie moyenne d'un chat qui était de 6,2 ans est passée à 11,1 ans en 2005 avec un point médian de 9,2 ans en 1996. Quant aux chiens, ils vivaient en moyenne 9,5 ans en 1982, 11,6 ans en 1996 et 11,9 ans en 2005. »

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
jusqu'à quel age les animaux peuvent ils être assurés - ( chiens )
Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles
Généralement les assureurs vous permettent de souscrire une assurance pour votre chien quand celui-ci a au moins trois mois, et avant ses 8 ans. Si vous avez assuré votre chien avant ses 8 ans, ils sera assuré jusqu'à la fin.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES